d’écran 2020-01-07 à 20.56.55.

cette performance vise à mettre en lumière certaines pratiques publicitaires réduisant la femme et son corps au rang d’outils marketing. Celle-ci est régulièrement employée à renforcer les dogmes sociaux autour de la féminité tout en propageant une image dégradante d’elle-même. Ainsi, le modèle est recouvert de logos de marques ayant ce types de pratiques publicitaire, comme imprégnés dans sa peau, lui faisant perdre jusqu’à son identité. Le bodypainting tend aussi à desexualiser la nudité féminine. À travers la visite de certains lieux emblématiques de la capitale très fréquentés, la performance a pour but d’afficher les dogmes liés au genre en dénonçant les pratiques publicitaires qui les mettent en exergue. 

This performance aims to highlight certain advertising practices that reduce women and their bodies to the rank of marketing tools. It is regularly used to reinforce social dogmas around femininity while propagating a degrading image of itself. Thus, the model is covered with brand logos having these types of advertising practices, as if imbued in his skin, causing him to lose his identity. Bodypainting also tends to desexualize female nudity. Through the visit to some emblematic places in the capital, which are very popular, the performance aims to display the dogmas related to gender by denouncing the advertising practices that highlight them.

8 mars 2019

8 mars 2021

instance de performance 8 mars 2021 - cr

La performance ici à l’œuvre tente de mettre en lumière l’absurdité de la censure corporelle et poser la question de la pudeur .

Il s’agit de dénoncer une forme d’hypersexualisation par le contrôle et le camouflage du corps en particulier le corps féminin.

Qu’est ce que l’on montre? Qu’est-ce que l’on cache?

Quelles sont les limites de l’indécence?

Où se situes les frontières de l’intimité ?

Peut - on commencer à considérer l'autre comme un individu indépendamment de son sexe, son genre, son enveloppe charnelle?

The performance here at work attempts to shed light on the absurdity of bodily censorship and to ask the question of modesty. It is about denouncing a form of hypersexualization through the control and camouflage of the body, in particular the female body.

 

What are we showing? What are we hiding?

What are the limits of indecency?

Where are the lines of privacy?

 

Can we begin to consider the other as an individual independent of his sex, his gender, his carnal envelope?